Manger bien et moins cher

Restaurant indien : Les 5 sens en fête

Un voyage en Inde vous tente ? À moindre prix ? Visitez le pays par l'intermédiaire de votre assiette. Un restaurant indien vous apporte la péninsule indienne sur un plateau !
Quand on aime la cuisine du monde, on ne peut que se réjouir à l'idée de se rendre dans un restaurant indien. La réputation de ses mets n'est plus à faire quant à la garantie d'exotisme et de saveurs. Le lieu se distingue par son originalité et se prête même à une sortie particulière. Ses promesses gustatives ne peuvent laisser indifférent. On se prépare, à midi ou le soir, à vivre un moment à part lors de cette escapade culinaire. Pour un jour habituel ou un jour sans pareil.

Dès l'arrivée dans le restaurant, nos 5 sens sont sollicités ! La part belle est bien évidemment faite au goût. Les épices éveillent les papilles et les mettent en fête. On pense au curry (ou cari, le mot vient du tamoul voulant dire sauce et accompagnement pour le riz), mais pas seulement. Le Restaurant indien utilise une richesse d'ingrédients extraordinaires : les viandes, poissons, légumes, légumineuses, riz sont cuisinés avec des sauces aux saveurs explosives pour le palais. Lorsque les plats sont posés sur la nappe, l'odorat entre splendidement en scène. Les pieds sous la table du meilleur restaurant indien, le fumet qui accompagne notre assiette sollicite nos narines et est gage de fête. Que d'odeurs exotiques et prometteuses de festins!

La vue n'est pas en reste par les couleurs dansant devant nos yeux (gage de vitamines, une assiette colorée est applaudie par tous les nutritionnistes pour ses vertus nutritionnelles). Quelle plus belle farandole de couleurs qu'une table décorée (par exemple) de poulet rouge tandoori, de dahl vert, de lentilles et de naan doré? Le toucher peut être de la partie, dans l'esprit de certaines coutumes indiennes : on peut prendre son naan à trois doigts, de la main droite, de manière traditionnelle. Cela évite de se brûler la langue en ressentant d'abord la chaleur tactilement et permet en plus d'envelopper les ingrédients dans son naan.

L'ouïe est le sens manquant pour l'instant à la liste. Une musique traditionnelle peut envelopper l'atmosphère. Cependant, le bruit de nos propres mâchoires remplace sûrement les bavardages de début de dégustation. Signe révélateur de plaisir intense, où chacun est concentré, voire happé par un savoir-faire exceptionnel. Si le décompte des sens s'arrête habituellement à 5, le 6ème sens peut être sollicité pour choisir le meilleur restaurant indien de tous les temps. En ciblant sa sortie, impossible de regretter son choix.

Vous trouverez de plus amples informations sur le sujet sur des sites web tels que celui du restaurant Indien Mahi Vernier, Genève.