Manger bien et moins cher

Pourquoi privilégier un restaurant de cuisine indienne ?

Qui ne salive pas en pensant à un succulent biryani ou à une bonne sauce au curcuma ? Tels sont les privilèges indéniables de la cuisine indienne. Chutney et fines herbes pour agrémenter une viande tendre servie dans une belle assiette… Tout le monde est d’accord, le restaurant indien vous fait chavirer avec ses nombreuses spécialités.

La convivialité au rendez-vous
L’Inde est un pays où l’on mange ensemble dans la joie. Le repas est un véritable moment de bonheur à savourer avec ses proches. Le restaurant de cuisine indienne est inspiré de ces mêmes traditions.
La cuisine indienne mixe le Nord et le Sud dans ses recettes. Les spécialités du Nord se composent surtout de viande. Si vous n’êtes pas végétarien, vous y trouverez votre bonheur. Cette cuisine de l’Inde laisse place au poulet, aux crevettes et même à la chèvre. La vache qui est un animal sacré ne figure pas à la carte néanmoins. Les pains aplatis au blé remplacent le riz qui fait souvent office d’accompagnement.
En vous rendant dans un restaurant de cuisine indienne, vous pourrez aussi goûter aux spécialités du Sud du pays qui se concentre plus sur les légumes et les fruits. Ainsi, les légumes secs sont à l’honneur. Riz, farine et lentilles sont proposés à la carte. Cet établissement vous invite aussi à goûter ses plats riches, équilibrés et épicés avec délicatesse.
Les restaurants précisent tout de suite s’ils sont végétariens ou non-végétariens. De ce fait, vous savez d’ores et déjà à quoi vous attendre en consultant le menu.

Des spécialités appréciées dans le monde
Comme toutes les gastronomies, celle de l’Inde a ce qu’il faut pour émoustiller vos papilles. En allant au restaurant de cuisine indienne, vous vous laisserez certainement tenter par le tandoori, ce régal cuisiné à base de pain et morceaux de poisson ou de poulet. Les épices à l’exemple du cumin, du gingembre et de la Cayenne viennent agrémenter ce succulent repas. Les ingrédients sont cuits dans un four-jarre fait en métal ou en terre cuite. Une sauce à la menthe ou au yaourt vous est servie à part.
Le samoussa est cet encas qui fait la renommée de la cuisine en Inde. Beignet prenant une forme triangulaire et fourré de viande, de légumes et d’épices, il est apprécié partout dans le monde. Il suffit d’accompagner cette petite collation d’une sauce aigre douce.
Un restaurant de cuisine indienne vous convie aussi à la dégustation de kebab. Il s’agit de ces brochettes de viande épicée et hachée avant la cuisson sur le grill. Cette merveille se consomme avec du Kofta. S’agissant de ce dernier, c’est une préparation à base de viande hachée et de légumes. Elle est cuite dans une sauce au yaourt.
Vous n’aurez que l’embarras du choix en optant pour ce type de restaurant comme Restaurant Le SAFRAN. Force est de constater que les recettes font le bonheur des fins gourmets.